Post Image

Du 12 au 15 novembre avait lieu le Festival « Prendre soin » – Nord Luxembourg.

Quand les jours raccourcissent et que l’obscurité gagne du terrain, des partenaires enthousiastes se rassemblent pour créer une programmation riche et variée autour d’une vision commune : 𝐢𝐦𝐚𝐠𝐢𝐧𝐞𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́ 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐚𝐜𝐜𝐞𝐬𝐬𝐢𝐛𝐥𝐞, 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐣𝐮𝐬𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐢𝐫𝐞.

La Compagnie Adoc – Article 27 – La Mutualité Chrétienne – Fit your Mind – Le Théâtre des Travaux et des Jours – Le Plaza – La Commune de Hotton – Arsenic 2 – Les équipes populaires – le CPAS de Marche et de Hotton – La MCFA – Le Miroir vagabond- Relai Familles Mono – Le Centre Culturel de Hotton…

Jeudi 13 novembre, une journée d’exploration autour de la question « C’est quoi prendre soin ? – la force du collectif » était organisée à la MCFA de Marche-en-Famenne. La joyeuse troupe des « Alliés-nés » est venue pimenter la matinée avec son spectacle « Hospita-Liens« . Le public a découvert un hôpital bien particulier où « faire du lien » prend tout son sens. Des sourires, des regards. Un moment hors du temps pour un traitement de choc contre la morosité!

Samedi 15 novembre, c’est à l’Espace Culturel de Hotton que nos parents préférés ont, encore une fois, bousculé les préjugés.
Les trois scènes présentées dans le spectacle « Être parents » illustrent des situations du quotidien. Elles nous questionnent sur le regard que l’on peut porter sur les autres et les difficultés particulières rencontrées.
Après chaque thème, les spectateurs ont pu interroger les personnages sur leur motivation ou la raison de leur réaction pour mieux les comprendre. Ensuite, nos partenaires de la Mutualité Chrétienne et du Relai Familles Mono ont pris la main pour répondre aux questions et expliquer leur travail sur le terrain.
Une soirée sous le signe de la bienveillance et de l’empathie.

Merci à tous d’avoir répondu présents lors des différents évènements.
Merci à tous les services qui ont rendu ce festival possible.
Merci pour l’accueil. Merci pour l’écoute. Merci pour l’enthousiasme.

A l’année prochaine?

Share in