Dans son atelier théâtre, Gwendoline initie des jeunes de première et deuxième secondaire au théâtre. Elle les invite à réfléchir et à s’exprimer autour d’un thème qui leur tient à cœur: le harcèlement chez les jeunes.
Les Habitations protégées
Depuis plusieurs mois, Emma rencontre régulièrement des résidents des habitations protégées de Bertrix afin d’expérimenter ensemble un processus de création collective théâtrale.
Par les outils d’expression théâtrale, elle apporte confiance et estime de soi aux participants. Grâce à la dynamique du théâtre-action, elle leur permet d’acquérir des pistes d’expression et de communication non violente favorisant l’intégration, le respect de soi et des autres. Enfin, elle développe chez eux un processus de réflexion sur les codes culturels et les comportements, la stigmatisation, le harcèlement, …
AMO Média.Jeunes et Indsé Premier Degré de Bastogne
Chaque mercredi matin, Emma accompagne 12 élèves de première différencié lors d’un atelier théâtre.
Ensemble, par le théâtre, l’écriture et la musique, ils créent et s’amusent autour de l’image de soi.
CEFAccroche
Deux fois par mois à Bastogne, le mercredi après-midi, Emma rencontre des jeunes et des adultes lors d’un atelier théâtre destiné à renforcer la confiance et l’estime de soi.
Les conflits entre les jeunes mais aussi entre les jeunes et les adultes sont abordés sans crainte dans un climat de confiance.
Partenaires : CEFA et AMO média jeunes